Dans la même rubrique...

Initiative Hôpital Atelier découverte

L’association François 1er à l’écoute du monde qui l’entoure….

Le conseil d’Administration a répondu favorablement à la demande de Monsieur Eric Jullian directeur de l’ EHPAD de l’Hôpital Jean Baptiste Caron (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) pour l’organisation de deux journées au sein de cet établissement afin permettre aux résidents de sortir de leur isolement.

Très axées sur des animations pour les enfants Sandrine et Sophie les responsables de la Compagnie du Chaudron de Merlin (petite troupe de l’association qui imagine, prépare des animations ludiques pour enfants) ont eu pour mission d’animer 4 ateliers au sein de la maison de retraite de Crèvecœur le Grand.

C’est avec grand plaisir que nos deux administratrices se sont adjointes les services d’Isabelle et Christophe ainsi que leurs deux garçons. Tout ce beau monde, affublé de leur costume paysan a permis aux résidents le temps d’un après-midi de s’initier à la poterie, au tressage aux doigts, ou encore redécouvrir les joies de l’écriture à la plume, d’assembler des puzzles... La doyenne, encore très fringante avec ses 98 printemps n’a pas perdu un instant de joie à se retrouver quelques décennies en arrière.

La fin de l’après-midi fut clôturée autour de délicieuses galettes... le prochain rendez-vous a été fixé au 21 juin pour des initiations de danse de cours.

Les regards et sourires de tous les participants en disaient long sur le bonheur magique partagé en cette magnifique après-midi d’hiver.