Dans la même rubrique...

Fête François 1er (logo)Fête François 1er

Fête François 1er le 28 avril 2019 à Crèvecoeur le Grand

Toute la journée à partir de 10 h, nombreuses animations gratuites et NON STOP pour toute la famille :

PNG - 1 Mo

La compagnie du Chaudron de Merlin animera des ateliers de découverte et d’initiation aux métiers du Moyen-âge (calligraphie, tissage, métier du cuir, cuisine médiévale, poterie…), de nombreux jeux à partager en famille.

Aurélien, par ses tours, vous emmènera dans les tourbillons de la magie.

Dame Martine jouera de ses talents de maquilleuse pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Repartez avec un souvenir de cette journée à l’échoppe de l’Association François 1er.

Initiez-vous à quelques pas de danses et venez danser avec nous sur les musiques médiévales jouées par les troupes « Célestiaes » & « Saltabraz »

La compagnie « Guerres et chevalerie » enchanteront les enfants avec leur démonstration d’armures et initiations à la chevalerie adaptées aux enfants.

« Céréaline et Bois Soleil » animeront des ateliers autour de la farine et du bois.

« L’Atelier de Julie » vous proposera une atelier basé sur la laine.

Les danseurs et chanteurs de l’Association François 1er vous présenteront leurs danses et leurs chants.

Restauration sur place

Fin des festivités prévue vers 18 H

Entrée libre et activités gratuites pour toute la famille

Restauration sur place